- MÉLODIES |
LE DIT DE L'AMOUR (1991)
|
Poème de Agnès Eschinasi pour chœur mixte
|
|
|
BESTIAIRE (1992/1993)
|
Poèmes de Agnès Eschinasi.
Deux versions : solo ou duo avec accompagnement piano ou harpe.
Interprétées par l'ensemble vocal GUNAÏKES
Au piano : Pierre MORET
Enregistrées au Sépulcre à Caen
|
Histoire d'éléphant
Un hippopotame grosse dame
L'âne et la souris
Le crocodile
(Enregistrements amateurs)
|
- ŒUVRES SACRÉES |
REQUIEM POUR UN CONQUÉRANT
|
(1987) Voir page spéciale Requiem
|
|
|
MESSE SOLENNELLE (1988)
|
Trio solistes ou chœur S. A. H avec accompagnement orgue ou piano
|
- Seigneur prends pitié
- Gloire à Dieu
- Sanctus - Benedictus
- Anamnèse
- Agneau de Dieu
|
|
AVE MARIA (1989)
|
Chœur à quatre voix mixtes
|
|
|
NOTRE PÈRE (1991)
|
Solo accompagnement orgue ou piano
|
|
|
JE VOUS SALUE MARIE (2001)
|
Solo accompagnement orgue ou piano |
|
|
REGINA CAELI (2012)
|
Trio solos ou chœur de femmes a capella
|
|
- ŒUVRES INSTRUMENTALES |
|
|
|
|
AUX RIVAGES
|
Duos et trios pour flûtes à bec ou autres instruments
|
Volume 1 (1990)
Volume 2 (1992)
Volume 3 (1993)
|
|
LES BIBELOTS (1989)
|
Duo pour flûte et Basson en trois parties.
Le titre ne correspond pas au sujet réel.
La flûte (la femme) et le basson (l'homme) vivent une histoire d'amour.
|
1. Rencontre
2. Tendresse, amour
3. Dispute et séparation
|
|
RAG-RAG (1990)
|
Sextuor pour clarinettes
|
Version pour six flûtes à bec
|
|
PRÉLUDE (2015)
|
Pièce pour piano
|
Version numérique

|
|
BALADE A QUATRE (2016)
|
Pièce pour piano
|
V. N.

|
|
VENTS REBELLES (2017) |
Musique
à Programme pour ensemble instrumental : Flûte, hautbois, cor, basson,
contrebasse, 2 trompettes, trombone et percussions. (Voir page spéciale)
|
1793 Les Vendéens en résistance face à l'avancée des Bleus |
|
REVERIE (2018)
|
Pièce pour piano |
V. N.

|
|
SUR LE CHEMIN (2019)
|
Fantaisie pour violoncelle et piano
|
V. N.

|
|
BALADE CHAMPETRE
(2019)
|
Quintette à vent (flûte - hautbois - clarinette - cor - basson)
|
|
|
TRIO D'ANCHES
(2019)
|
Hautbois - Clarinette - Basson
|
Premier mouvement
Deuxième mouvement
Troisième mouvement
Quatrième mouvement
|
|
CIRRUS (2019)
|
Pièce pour Basson solo. Evocation des cirrus qui s'étirent dans le ciel.
|
|
|
HISTOIRES D'ENFANT
(2020)
|
Fantaisie pour basson et piano
|
Première histoire (VN)
Deuxième histoire (VN)
Troisième histoire (VN)
Quatième histoire (VN)
|
|
TANGO
|
Danse pour Violoncelle ou Basson et piano
|
V.N.

|
|
|
|
|
- ŒUVRE LYRIQUE
|
ESTHÉRA-MÈRE
(1988 puis 2015 & 2016)
|
Cantate scénique en quatre parties et préambule.
Poème de Agnès Eschinasi.
Titre et résumé des parties
Préambule : Alors
que dans le calme du salon, Esthéra lit dans son fauteuil et son fils
écrit à son bureau, trois soldats entrent violemment et arrêtent le
jeune homme pour la teneur de ses écrits
1. Matin - Glace - Feu : afin de rendre visite à son fils incarcéré pour délit d'opinion,
Esthéra attend qu'on ouvre les portes de la prison.
Elle souffre de froid, mais le feu dévore son âme.
2. Eau : parmi les autres femmes en attente elles aussi, Esthéra rêve d'eau, de fraîcheur.
Puis elle se révolte devant l'intolérable absence de liberté de s'exprimer et d'être.
3. Air : Esthéra s'exalte jusqu'à sentir le vent de la liberté.
Tandis que les prisonniers et les geôliers s'opposent : les uns crient leur innocence
et appellent à la liberté de créer, les geôliers les répriment.
4. Nuit - Terre : la nature et le temps passent, indifférents.
Si un instant Esthéra se désespère, elle appelle pour finir à la tendresse et à l'amour.
|
|